Ne sommes-nous pas des cadeaux de Dieu

En ce mois de décembre propice à échanger des cadeaux , posons-nous la question de savoir si nous ne serions pas nous-mêmes des cadeaux que le Père aurait enveloppés pour les envoyer au monde.

Certains sont magnifiquement enveloppés, ils sont très attrayants, dès le premier abord. D’autres sont enveloppés de papier très ordinaire et d’autres encore semblent avoir été malmenés par la poste. Il arrive
même parfois qu’il y ait une « distribution spéciale ».

Certains sont des cadeaux dont l’emballage laisse à désirer et d’autres dont l’emballage est bien fait.

Mais l’emballage n’est pas le cadeau ! Parfois le cadeau est très facile à ouvrir et parfois, il faut se faire aider. Peut-être parce que cela fait peur ? Parce que ça fait mal ? Ils ont peut être déjà été ouverts et rejetés ! Ou se pourrait-il que le cadeau ne me soit pas destiné ?

Je suis une personne et donc moi, je suis un cadeau !

Un cadeau pour moi-même, d’abord ; Le Père m’a donné à moi-même. Ai-je déjà regardé à l’intérieur de l’emballage ? Ai-je peur de le faire ? Peut-être n’ai-je jamais accepté le cadeau que je suis. Pourrait-il se faire qu’il y ait à l’intérieur quelque chose de différent de ce que j’imagine ? Je n’ai peut-être jamais vu le cadeau merveilleux que je suis. Les cadeaux du Père pourraient-ils être autre chose que magnifiques ?

J’aime les cadeaux que je reçois de ceux qui m’aiment ; pourquoi pas les cadeaux du Père ?

Je suis un cadeau aussi pour les autres Est-ce que j’accepte d’être donné par le Père aux autres ? Un homme pour les autres ? Une femme pour les autres ? Les autres doivent-ils se contenter de l’emballage…sans jamais pouvoir apprécier le cadeau ?

Toutes les rencontres sont des échanges de cadeau En ce mois où l’on parle beaucoup de faire des cadeaux d’échanger des cadeaux pensons à être des cadeaux pour les autres. J’ai tant à recevoir des autres ! J’ai tant à leur donner ! et ça c’est tout simplement ….Cadeau